mercredi 4 mai 2016

Dans l'ombre du Chevalier Pacifique.

Il y a quelque temps comme par "hasard", je tombais toujours sur des articles, des vidéos, qui parlaient de harcèlement à l'école.

J'avoue qu'à chaque fois je me sentais vraiment mal, peut-être, étaient-ce des souvenirs de ce que j'ai vécu étant petite, mais en tout cas, c'est quelque chose qui me révolte aujourd’hui encore.


C'est terrible pour un enfant de se faire harceler et s'il ne trouve aucune aide, cela risque de durer longtemps.


La plupart du temps les parents sont complètement démunis et les directeurs d'école aussi, ils mettent les élèves face à face et leur disent d'arrêter.


Evidemment dès que les adultes ne sont plus là, le ou la malheureuse se fait harceler de plus belle, ce n'est donc vraiment pas LA solution, mais bien souvent ils n'en connaissent pas d'autre.


Cela provoque de gros dégâts chez les personnes harcelées et même chez les harceleurs, qui parfois se sentent mal et en même temps y prennent du plaisir.


Souvent les harceleurs sont des enfants à problèmes qui se font harceler chez eux, ou qui voient quelqu'un se faire harceler régulièrement et donc pour eux c'est "presque normal". 


Bien sûr c'est différent chez tout le monde.





C'est un problème important et généralement l'enfant ne se fait pas harceler par hasard mais l'important dans un premier temps, ce n'est pas seulement de comprendre pourquoi, l'important, c'est de trouver des solutions.

Je me suis dit qu'en tant que coach, je devais pouvoir faire quelque chose et j'ai fait une chose que je sais faire, j'ai fait un enregistrement d'auto-hypnose pour aider les jeunes à s'affirmer, sans agresser l'autre ni devenir eux même des harceleurs.


Bien sûr, je ne dis pas que dans les cas graves ça suffit, mais je pense que ça peut déjà être d'une grande aide.


J'aimerais beaucoup faire des conférences dans les écoles et mettre au point des ateliers pour les jeunes où ils pourraient apprendre à s'affirmer.


(S'il y a des professeurs ou des directeurs d'école qui me lisent et qui sont intéressés, vous pouvez me contacter, (nanouhub@gmail.com.)


Un de mes livre culte étant "le guerrier pacifique" de Dan Millman, j'ai voulu faire un clin d'oeil et je ai appelé cet enregistrement, le chevalier pacifique.


Je me suis d'ailleurs basée sur les outils de la PNL, les accords Toltèques et bien d'autres choses que j'ai appris durant mon parcours.


Cet audio est destiné aux jeunes à partir de 6 / 7 ans, de toute façon avant, je n'ai jamais entendu parler d'enfant qui harcèlent ou se font harceler, les petits enfants en sont encore incapables, ils sont trop dans l'ici et maintenant. (dommage qu'on ne puisse pas y rester)


Cet audio aide les jeunes à prendre ou reprendre de l'assurance et il est excellent aussi pour les enfants timides qui n'osent pas prendre leur place.


En tant qu'ancienne grande timide, je sais que c'est très pénible, une véritable infirmité, et j'aurais vraiment voulu pouvoir trouver de l'aide à l'époque.


Je suis vraiment heureuse d'avoir pu faire cet audio. C'est un problème qui me touche énormément, un enfant harcelé risque d'en porter les séquelles toute sa vie et ne sait généralement pas comment s'en sortir et ne peut pas s'en sortir seul.


Pour s'en sortir seul il faudrait presque qu'il soit une réincarnation de Bouddha. Donc c'est à nous de les aider et de leur donner des outils pour se défendre.


Mais si cet enregistrement est une aide précieuse, je le répète, en cas de harcèlement grave, l'enfant à besoin en plus d'une aide directe par un coach spécialisé qui peut travailler avec lui et éventuellement aller trouver le directeur et voir avec lui ce qu'on peut faire.


Parents, faites très attention si votre enfant n'est pas bien, souvent les enfants ont du mal à en parler, passez des moments privilégiés avec eux et dans le calme, laissez-les parler.


Un adolescent, surtout, à du mal à en parler, donc faites attention aux autres signes. (sans devenir parano évidemment).


Croyez-moi, ça se voit vite généralement. Mais n'oubliez pas que ce dont un enfant a le plus besoin c'est qu'on prenne le temps de l'écouter, sans réflexions, sans jugement, juste l'écouter...


Si vous voulez écouter un échantillon, cliquez
 ICI.

Pour vous le procurer, cliquez ICI

Ecoutez-le et... Be happy.


Nanou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire